Politique de confidentialité
Nous mettons tout en œuvre pour protéger au mieux vos données, et nous nous engageons à en assurer le meilleur niveau de sécurité et de confidentialité, en conformité avec la réglementation française et européenne applicable (Règlement 2019/679/UE et Loi n° 78-17 du 06/01/1978).
Nous présentons sur cette page notre politique relative à l’information, au recueil, au traitement de vos données personnelles et les modalités d’accès, de modification, de suppression et de portabilité de vos données.
Responsable de traitement
Le site multiservices-saintnazaire.fr est représenté par la société PM Services.
Au sens de l’article 4.7 du RGPD, PM Services revêt la qualité de responsable du traitement des données personnelles collectées sur le site web multiservices-saintnazaire.fr. PM Services détermine les finalités et les moyens du ou des traitements réalisés.
Les données que PM Services recueillent
Sur le site web multiservices-saintnazaire.fr, il y a 2 types de données susceptibles d’être recueillies :
1. Les données que vous nous transmettez directement
Il s’agit des informations de contact, considérées comme personnelles : votre nom, vos coordonnées (adresse email, numéro de téléphone…) que vous nous fournissez directement via notre formulaire de demande de devis, par mail ou bien par téléphone. Le fondement légal de cette récolte et de ce traitement repose sur l’article 6.1.b du RÈGLEMENT (UE) 2016/679 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données ou « RGPD »).
2. Les données collectées automatiquement
Conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur, nous collectons automatiquement certaines informations lorsque vous naviguez sur notre site. Ces informations sont de type « web analytics ». Nous utilisons les cookies pour collecter ces données. Les données sont les suivantes :
- l’appareil et le navigateur utilisé
- l’adresse IP
- la date et l’heure de votre navigation
- l’historique de votre navigation
Pour que cette collecte de données soit autorisée par la réglementation, nous mettons à votre disposition le mécanisme d’opposition.
Conformément à la réglementation, nous vous informons en outre que :
- Les données collectées ne sont pas recoupées avec d’autres traitements (fichiers clients ou statistiques de fréquentation d’autres sites par exemple).
- Les données collectées par ce biais ne donnent lieu qu’à la production de statistiques anonymes
- Nous ne suivons pas votre navigation sur d’autres sites web.
- L’adresse IP collectée ne permet pas d’obtenir une géolocalisation plus précise que l’échelle d’une ville.
- Ces données ne sont pas conservées au-delà de 13 mois à compter de votre première visite.
- Les données de fréquentation brutes associant un identifiant ne doivent pas non plus être conservées plus de 13 mois.
Toute collecte de données allant au-delà de celles visant à alimenter ces statistiques donnent lieu au recueil de votre consentement préalable si elle n’est pas assistée sur un autre fondement légal.
Cookies
Un « Cookie » ou traceur est un fichier électronique déposé sur un terminal (ordinateur, tablette, smartphone…) et lu par exemple lors de la consultation d’un site internet quel que soit le type de terminal utilisé (source : https://www.cnil.fr/fr/cookies-traceurs-que-dit-la-loi).
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer une meilleure expérience utilisateur sur notre site PM Services.
Lors de votre première navigation sur ce site, une bannière explicative sur l’utilisation des « cookies » apparaît. En poursuivant la navigation, vous serez réputé informé et avoir accepté l’utilisation desdits « cookies » dans le cas échéant. Le consentement donné sera valable pour une période de 13 mois. Vous avez la possibilité de désactiver les cookies à partir des paramètres de votre navigateur.
Nous utilisons les cookies Google Analytics pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.
Conservation des données
Conformément à la réglementation en vigueur, PM Services vous informe que les données seront conservées pendant la période strictement nécessaire à leur traitement, en accord avec la réglementation en vigueur localement.
Traitement des données
PM Services informe qu’il procédera au traitement des données de manière légale, loyale, transparente, adéquate, pertinente, limitée, précise et mise à jour. C’est pourquoi PM Services s’engage à prendre toutes les mesures raisonnables pour que celles-ci soient supprimées ou rectifiées sans délai lorsqu’elles sont inexactes. Un membre de notre équipe peut être amené à vous joindre par téléphone pour s’assurer de la conformité des informations fournies.
Droits des utilisateurs
Conformément aux articles 15 à 22 RGPD, concernant les données que nous détenons sur vous, vous disposez des droits suivants :
- droit d’accès (article 15 du RGPD)
- droit de rectification (article 16 du RGPD)
- droit d’effacement (article 17 du RGPD)
- droit à la limitation du traitement (article 18 du RGPD)
- droit de notification des données : rectifications, effacements, limitation (article 19 du RGPD)
- droit à la portabilité des données (article 20 du RGPD)
- droit d’opposition (article 21 du RGPD)
- droit de ne pas faire l’objet d’un profilage (article 22 du RGPD)
Vous pouvez exercer ces droits en adressant votre demande à l’adresse postale suivante : 47 Rue Louis Pasteur, 44570 Trignac ou à l’adresse mail . Toute demande d’exercice d’un droit doit être accompagnée d’une copie de justificatif d’identité en cours de validité pour nous permettre de nous assurer que la demande formulée émane bien du légitime titulaire des données concernées. Vous pouvez également vous adresser à l’autorité de contrôle compétente (CNIL) pour présenter la réclamation que vous jugez appropriée.
Changements apportés à notre politique de confidentialité
Cette politique de confidentialité a été mise à jour 24/01/2022. De temps en temps, PM Services est susceptible d’apporter des modifications à sa politique de confidentialité et la mettre à jour sur son site web. Toute mise à jour de celle-ci vous sera signalée par la présence d’encarts facilement identifiables sur notre site web et/ou l’envoi de courrier électronique d’information.
Contact
Pour toute question, information sur les services présentés sur le site, ou concernant le site lui-même, vous pouvez envoyer un message à l’adresse suivante :